[Mavilyly] Cinquante nuances de Grey d’E.L. James

cinquante-nuances-de-grey

Résumé:

Lorsque Anastasia Steels, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier -jusqu’a ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…

Mon avis:

J’ai commencé ce bouquin -prêter par une copine- hier et je l’ai fini ce soir. C’est déjà un beau bouquin (551 pages) mais voila je ne pouvais rien faire d’autre que le lire. Quand par malheur je devais m’arrêter, je ne pensait qu’aux personnages, à l’histoire… Qu’est-ce qui m’a envoûté? Je sais pas trop, le tout je pense. Des personnages surtout les deux principaux, qui sont très bien amené par l’auteur, ni trop bien ni pas assez décrit pour qu’on puisse les mettre à notre image. L’héroïne est une fille assez simple, une fille tout le monde a contrario du héros. Ensuite il y a l’histoire qui n’est pas du tout celle que l’on croit en lisant le résumé. Le livre m’a fait passer par beaucoup d’émotions pendant la lecture, l’humour, la gêne, l’excitation, l’impatience enfin bref je ne me suis ennuyée un seul instant. Et la fin, mince quelle fin. EL James m’a vraiment surprise!!! Maintenant j’attend avec impatience d’avoir les deux autres tomes parce que je peux vous dire que j’étais vraiment déçue et dégoûtée d’arriver aux dernières lignes du livre. Ca a été très dur de le fermer.

Un livre qui restera donc dans ma liste afin qu’une fois dans ma bibliothèque je puisse le relire et me mettre dans tous mes états aussi souvent que je le souhaite.

Je supplie ma copine Lali -si tu vois ce message- de finir le deuxième tome.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

3 Comments

Laisser un commentaire

