[Mavilyly] Coeur cerise de Cathy Cassidy

Coeur cerise

Résumé:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis:

Ce premier tome n’a pas arrêté de faire des allers-retours dans ma wish-list, je n’arrivais pas à savoir si j’avais envie de lire cette saga ou pas. Finalement il a été dans ma Book Jar et je l’ai tiré au sort au mois de janvier.

Une fois entre me mains sa magnifique couverture me tentait vraiment beaucoup et j’étais vraiment heureuse de le débuter. Je n’avais pas relu la 4ème de couverture pour ne pas avoir d’attente particulière! Et j’ai bien fait. J’ai adoré ma lecture du début à la fin.

J’étais vraiment sceptique à me dire qu’un roman qui fait si jeunesse arrive à charmer autant de personne mais voilà je ne l’avais pas lu. Une fois les premières pages tournées tout m’est paru plus claire.

J’ai adoré les personnalités décrites par l’auteur avec ces nombreux personnages. Forcément on est centré sur les 5 filles qui sont toutes différentes et aussi sur Shay. Obligatoirement, j’ai une préférence pour une des filles, Cherry. Toutes les filles sont intéressantes et je suis pressée de me pencher plus entièrement sur elles mais là, c’est Cherry qui m’a le plus touché et surtout je me suis beaucoup identifié à elle. J’étais comme elle dans mon enfance et adolescence.  J’adorais me raconter des histoires le soir avant de m’endormir et j’avoue j’avais le mensonge facile pour paraître plus intéressante. Heureusement on grandit mais malgré tout mes petites histoires d’avant dormir sont toujours avec moi le soir. J’aime ces moments entre moi et moi ^^.

En plus de ça, à la fin du livre on a des bonus, des recettes et aussi un test pour savoir à quelle fille on ressemble le plus et selon lui c’est bien Cherry qui me correspond le plus.

Bref passons. Après les personnages, je dois parler de l’intrigue, l’histoire. Sa grande richesse est sa simplicité. L’auteur nous raconte une histoire tout à fait banale, sans prétention, et qui pourtant a fait complétement chavirer  mon petit coeur. Avec ces lignes, je suis passée par beaucoup d’émotions.  J’ai ri, j’ai été triste, je me suis énervée après certain personnage. C’est  un condensé d’émotions et de sentiments, ce premier tome et si j’en crois les chroniques que j’ai lu la suite est pareil donc j’espère pouvoir les lire très vite.

Voila cette chronique vous montre comment on peut changer d’avis sur un livre avec seulement quelques pages!!! Je vous conseille vraiment cette lecture et par forcément qu’aux ados, les adultes peuvent aimer ici, vous en avez la preuve avec toutes ces bloggeuses/booktubeuses…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 Comment

Laisser un commentaire

