[Mavilyly] Jayden Cross d’Angie L. Deryckère

Jayden Cross-1 L'intégrale

Résumé:

Suivez l’incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d’aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

Mon avis:

J’ai pu lire cet ebook grâce aux éditions Sharon Kena et à leur évènement Pick & Read sur facebook (ici si ça vous tente). Le résumé m’avait beaucoup plu et j’étais très heureuse que la maison m’ai choisi pour faire la chronique. Je dois avouer que quand je me suis lancée dans cette lecture, j’ai eu peur. J’avais peur que ce soit gnan-gnan, que ce soit du pseudo « érotique » ou encore que ce soit encore le même schéma, le beau gosse riche qui séduit la gentille et jolie jeune fille. Voila mes appréhensions du débuts. Est ce que ça s’est avéré vrai? Lisez et vous saurez lol…

Bon je vais commencer par parler de ce fameux schéma qui m’énerve un petit peu, pas vous??? Je ne vais pas en révéler plus qu’il n’en faut mais sachez que certes Jayden est supra-séduisant, qu’il est fort et charismatique, il est riche mais c’est dans le rôle de Zoé que tout change. La jeune femme n’est pas une fille qui sort de nulle-part, sans famille, sans personnalité et sans argent. Du coup, on a pas ce ressenti de fille qui se laisse éblouir par l’argent et les belles paroles de Jayden. Même si par moment, son côté girouette m’a quelque peu agacé, j’ai aimé sa personnalité, son empathie pour les autres. Et pour Jayden, c’est pareil, un personnage que j’ai apprécié. Son petit plus, c’est que c’est un homme que l’on pourrait croiser dans la vraie vie. Vous savez souvent, les personnages masculins sont à la limite du super-héro, sans peur, plein de courage et prêt à tout mais pas là. Certes Jayden est capable de beaucoup dans ses actions mais l’auteur a su mettre un réserve qui rend cet homme plus accessible, plus naturel. Et tout ça malgré une histoire digne d’un scénario de film.

Oui, autant les personnages sont pour moi bien réels, autant l’histoire, je ne pense pas que ça peut arriver à madame et monsieur tout le monde. En soit ce n’est pas dérangeant parce que c’est aussi pour ça qu’on lit des livres. Mais parfois je me demande pourquoi, les livres ne parlent pas de vie normale???? Ah oui, parce qu’on s’embêterait lol.

Par contre, je dois dire que même si l’intrigue est rocambolesque, il m’est arrivé par moment de m’ennuyer. J’ai trouvé certains passages répétitifs et du coup ils ralentissaient la lecture. Et pourtant cette intégrale de 225 pages est courte. Tout ça est très paradoxale mais on sent au fil de la lecture, que ces trois livres ne sont qu’un début, que l’auteur veut nous emmener ailleurs! Lorsqu’on arrive à la fin du livre 3, on a donc envie d’avoir la suite à l’instant pour pouvoir poursuivre notre lecture.

On a vraiment dans cette intégrale, des défauts mais aussi des qualités, chacun compensant l’autre. Cela rend cette lecture agréable et fais gagner le pari de l’auteur, on a envie de lire la suite.

Je remercie donc les éditions Sharon Kena (cliquez sur leur logo pour aller sur leur site) et j’espère continuer avec eux et leur événement facebook…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Editions Sharon Kena

Publicités

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s