[Mavilyly] After – Saison 1 d’Anna Todd

After

Résumé:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis:

Je suis obligée de commencer par remercier ma popine qui m’a offert ce livre. J’étais vraiment heureuse de l’avoir et j’avoue qu’il m’est difficile de ne pas craquer à chaque fois que je vois les autres tomes en magasin. Mais bon je voulais voir ce que j’en pensais avant parce que je ne voyais pas que des avis positifs sur la blogo donc voila parti avec ce premier tome dans ma valise lorsque je pars vers Lyon…

Je ne l’ai commencé qu’une fois dans l’avion du retour et je l’ai terminé le week-end qui a suivi. En gros, sur différents blogs, j’avais vu que c’était très addictif ou alors que c’était très répétitif et donc lourd. Les deux me faisait peur. J’avais peur de l’addiction parce que c’est un sacré pavé et donc il faut du temps pour le lire, et qu’est ce qui est pire que d’être frustrée de ne pas pouvoir continuer un livre, je vous le demande? Et j’avais peur de ne pas aimer parce que j’ai vraiment envie d’acheter les autres parce que les 5 livres seraient trop bien dans ma bibliothèque… 😉

Je n’avais pas pensé que je pouvais être entre les deux. J’étais un peu déçue de ne pas être complètement à fond dans le livre (oui je suis compliquée), comme je l’ai surtout lu le dimanche, je n’ai fait que ça et j’aurais aimé m’y plonger à 200%. Ce qui a empêcher ça, je pense que c’est mon inimitié pour Tessa. Qu’est ce qu’elle m’a énervé celle-ci. Elle ne savait pas qui elle était, qui elle voulait et ce qu’elle voulait. Autant au début on fait un effort pour la comprendre, pour compatir mais très vite, on a juste envie de lui mettre une grande claque et lui disant d’atterir dans ce monde où les bisounours n’existent pas… Vous comprenez quoi! Quand un personnage nous ressort par les yeux, il est difficile de tout apprécier.

En ce qui concerne l’histoire, je l’ai plutôt appréciée. On y retrouve beaucoup de répétitions, par moment ça traîne en longueur mais je tournais les pages s’en vraiment m’en rendre compte. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer surtout quand on sait qu’il y a encore 4 tomes derrière. Et c’est pour ça que je continuerais la saga, je me demande vraiment comment l’auteur va faire évoluer son histoire et ses personnages sans que l’on se lasse. Une saga de 4,5,6 tomes convient très bien au fantastique où les décors peuvent être complexes mais là tout se joue sur les personnages donc c’est plus compliqué. J’attend de voir et vite je l’espère!!!

En résumé, une bonne lecture, que j’ai apprécié malgré une personnage principale que j’avais envie de tuer… Avec un point bonus pour cette fin dont je ne m’attendais pas du tout et qui a su éveiller un grand intérêt en moi!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s