[Mavilyly] Couleur de sang de Nathy

Couleur de sang

Résumé:

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Mon avis:

Lorsque j’ai fini Accusée par erreur un midi au boulot, il me restait 40 minutes de coupure et je me suis lancée dans cette lecture. Je me rappelais bien qu’il était très court (25 pages), sinon, je n’avais aucun souvenirs du résumé, à part qu’il m’avait tapé dans l’oeil.

Je ne ma rappelait donc pas que c’était une réécriture du Petit Chaperon Rouge. J’ai beaucoup aimé cette lecture même si j’aurais aimé plus forcément. Vous savez je ne suis pas vraiment friande des nouvelles parce que je reste souvent sur ma fin. La, il y a vraiment une fin, mais c’est vrai que j’aurais bien aimé que l’histoire soit plus développée parce que j’ai beaucoup aimé l’intrigue.

Je n’ai pas eu le temps forcément de m’attacher aux personnages mais une petite étincelle a commencé à briller pour Aedd. Le rythme est soutenue ce qui fait qu’il se lit rapidement et que je l’ai fini avant les 40 minutes et qu’après, j’ai eu le temps de faire le brouillon de Revanche, et faire une liste de ce que je voulais dire sur Accusée par erreur et celui-ci. Je pense que je l’ai lu en 15-20 minutes.

C’est un sentiment particulier que j’ai après cette lecture parce que autant il m’a manqué de la longueur, autant je suis satisfaite de ce que j’ai lu. Je remercie Jess de m’avoir permis de lire cette nouvelle ainsi qu’aux éditions Artalys. Je vous conseille vraiment d’aller voir leur catalogue parce que j’ai lu un bon nombre de leurs parutions et j’ai pas été déçue…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 éditions Artalys

Laisser un commentaire

