[Mavilyly] Rose et la maison du magicien d’Holly Webb

Rose et la maison du magicien

Résumé:

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs…

Mon avis:

J’ai littéralement flashé sur la couverture de ce livre quand je suis entrée dans la section jeunesse de ma bibliothèque. Le résumé ne m’attirait pas plus que ça mais quand j’ai vu les couvertures des autres tomes je me suis résignée devant ma faiblesse de les prendre, tout du moins de prendre ce premier tome.

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que je sors d’une panne de lecture. Je suis restée une semaine sans ouvrir un bouquin. Il y a d’abord eu les fêtes de fin d’année qui avec les repas prennent du temps et le reste de mon temps libre je préférais aller sur le net ou faire tout autre chose que lire. Mais une fois que la dernière chronique programmée sur le blog à été publiée, j’ai dû me forcer à lire pour retrouver un rythme convenable.

Et c’est ainsi que ce petit roman à été lu en une soirée. Je dis petit car il ne fais que 339 pages et c’est écrit assez gros. En plus de ces détails qui rendent la lecture facile, Rose et la maison du magicien s’adresse aux jeunes ados donc les mots employés sont simples ainsi que l’histoire. C’est d’ailleurs un point positif comme négatif. Si on est en effet un jeune adolescent, qu’on se lance tout juste dans la lecture ce premier tome est génial par sa simplicité. Par contre pour moi qui suis adulte, j’ai trouvé l’histoire trop simple, trop facile. Les héros sont des enfants qui ont entre 7 et 12 ans et mon Dieu même adulte je ne suis pas sûre de faire le quart de leurs faits et gestes. C’est sur ils sont magiciens mais bon quand même ce sont des enfants… Le roman perd un peu de sa crédibilité du coup. C’est le gros point noir de cette lecture. Mais je répète c’est l’avis d’une adulte et je pense qu’il serait différent si c’était un enfant qui écrivait à l’instant.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé de suite Rose et les autres, la façon dont l’auteur les fait évoluer est très intéressante. J’ai réellement envie de savoir ce que Holly Webb leur réserve et ce qu’elle va faire d’eux dans les prochains tomes. Forcément je ne me suis pas identifié à eux mais ils m’ont attendrie, je les ai trouvé tous choupinoux…

Pour conclure, je dirais que ça a été une lecture très simple mais qui a fait son effet étant donné que je veux continuer la saga…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , , , ,

3 Comments

Laisser un commentaire

