[Mavilyly] La tour des anges de Philip Pullman

La tour des anges

Résumé:

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des Royaumes du Nord. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges…

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Allez je vous le dis tout de suite, comme ça c’est fait, j’ai eu une déception avec ce tome. En fait, déjà avec le premier tome, il me fallait beaucoup de concentration pour suivre toute l’action et là je n’y arrivais pas. Le récit est beaucoup moins trépidant, du coup, il ne m’a pas emmené comme pour Les Royaumes du Nord.

J’ai trouvé Lyra moins attachante, je l’ai ressenti beaucoup plus gamine que dans le premier et elle m’a énervé par certains moments.

En fait mon plus gros problème avec cette lecture qui se veut d’aventure, je me suis ennuyée donc je lisais ceratins passages en diagonal et par moment le temps était vraiment long. Je suis très contente de l’avoir pris à la bibliothèque. Et même si je compte me séparer du premier tome vu que je n’achèterais pas la suite, je vais terminer cette saga en empruntant le troisième tome. Je ne suis pas sado mais j’aime finir mes sagas et il saura peut-être relevé le niveau comme le premier tome. Qui lira, vivra comme dirait l’autre ^^.

Par contre, l’édition, que la bibliothèque possède est vraiment super belle. On a des tous petits dessins sur chaque pages et j’adore ça. Comme quoi, parfois on perd quelque chose avec les poches…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 Comment

Laisser un commentaire

