[Mavilyly] L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Résumé:

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Mon avis:

Je partais vraiment confiante dans cette lecture vu le nombre de chronique que j’avais vu sur la blogo. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je me suis jetée dessus lorsque je l’ai vu à la bibliothèque.

Malheureusement, comme vous le savez si vous me suivez sur facebook, je n’ai pas vraiment accroché à ma lecture. Je vais être assez rapide sur ma chronique car je n’ai pas grand chose à dire sur cette lecture.

Elle se lit vraiment bien. La plume de l’auteur est vraiment sympa, fluide et se lit facilement et agréablement. Seulement, c’est avec l’intrigue et les personnage que je n’ai pas adhéré. Je ne sais pas si c’est parce que, je ne l’ai pas lu au bon moment ou si cette histoire n’était tout simplement pas faite pour moi…

Les personnages m’ont laissé indifférente et pourtant avec ce qu’ils vivent, j’aurais dû m’y attacher et révéler une réelle compassion pour eux… Mais sans vraiment pouvoir vous expliquer la raison, ça ne l’a pas fait. Et c’est exactement la même chose pour l’intrigue. Je n’ai pas de raisons à vous donner, juste que je n’ai rien ressenti pendant ma lecture et donc forcément j’ai eu du mal…

Je vais mettre la moyenne au roman d’Angélique Barbérat parce que malgré tout, je l’ai fini et que j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur. Je retenterais l’expérience avec l’auteur, parce que je me dis que sûrement qu’avec une autre histoire l’avis n’aurait pas été le même!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

