[Mavilyly] La dame aux papillons de Jess Swann

La dame aux papillons

Résumé:

Port Royal, 1815.

Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?

Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

Mon avis:

J’avoue tout, c’est surtout la couverture de ce roman qui me tirait l’oeil quand je regardais le catalogue des éditions Artalys. Je les remercie grandement pour leur envoi parce que c’est souvent qu’ils me surprennent et le plus souvent en bien… Vous ne pouvez pas nier que l’image de la couverture est vraiment super belle et le résumé est lui aussi tentateur sans être trop explicite…

Je me suis lancée dans cette petite lecture avec vraiment de l’intérêt et de l’impatience à savoir où l’auteur allait nous emmener. Je n’avais aucun doute sur la plume de l’auteur que j’ai déjà découvert avec Constance et Séduction. Encore une fois, je l’ai trouvé simple, fluide et très agréable à lire. Jamais on ne s’arrête pendant la lecture pour revenir en arrière. C’est écrit de telle sorte que tout se déroule sans accrocs…

Je me suis très vite attachée à violet qui ont comprend très vite, à des rêves, des beaux rêves mais qui malheureusement ne sont peut-être que des rêves. On imagine bien cette adolescent qui est en manque de quelque chose et qui veut le combler. Je l’ai trouvé touchante et sa naïveté, au lieu de m’énerver, m’attendrissait. Je l’imaginais très belle dans ma tête aussi!!

En ce qui concerne l’histoire, je me suis fait bernée comme une débutante lol. Jusqu’à quelques pages avant le retournement de situation, j’ai marché à fond dans le piège que Jess Swann tend à Violet et au lecteur et du coup, j’ai subi un choc ^^. C’est une vraie réussite pour ma part.

Malheureusement, après ce changement, ça va trop vite. J’aurais vraiment aimer quelques pages en plus pour avoir plus de temps avec les personnages et mieux appréhender tout ce qu’il leur arrive mais bon ça n’a pas entiché plus que ça mon avis sur cette lecture. Je vous la conseille vraiment ainsi que tous les écrits de Jess Swann qui sont agréables rien que pour l’écriture!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

éditions Artalys

Laisser un commentaire

