[Mavilyly] Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron

Beaux-gosses, histoire-géo et fan-attitude

Résumé:

Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan-fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.

Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…

Mon avis:

C’est la deuxième lecture que je fais avec les éditions Laska et je les remercie chaudement. Pour leur premier envoi, j’avais eu un petit coup de coeur pour Premier sang de Florence Cochet et pour celui-ci, ce n’est pas un coup de coeur mais une vraie lecture détente et plaisir. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce premier épisode. Car en effet Beaux-gosses, histoire-géo et fan-attitude est le premier épisode de la série Le trio infernal. La suite doit paraître cet été!

C’est une toute petite lecture d’une soixantaine de pages donc forcément, je n’ai pas eu réellement le temps de me projeter dans le décor, ni de m’attacher aux personnages mais j’ai bien senti que si ça avait été un roman, Sophia m’aurait énormément plu. Je l’ai pour autant bien appréciée. Elle est fraîche, ne se prends pas au sérieux et c’est vraiment une fille que l’on peut rencontrer à chaque détours de rue. Quand à ses amis, ils m’ont fait beaucoup rire malgré qu’on ne les voit pas énormément.

En ce qui concerne l’intrigue, je l’ai trouvé intéressante et j’ai eu peur de tomber dans le cliché mais non. L’auteur aurait pu facilement tombé dans le piège de la mode et faire comme tout le monde mais elle ne le fait pas. Ce qu’elle fait vivre à Sophia change et j’ai beaucoup aimé. Même si j’aurais aimé que le monde de la fan-fiction soit un peu plus abordé, c’est un premier épisode bien équilibré, on a le décor qui se met en place, les personnages que l’on découvre sans oublier de faire avancer l’intrigue pour ne pas ennuyer le lecteur. Encore une fois, j’aurais aimé poursuivre après les 60 pages mais bon je me dis que j’aurais peut-être la chance de lire la suite…

Je vous conseille cette petite lecture qui sera parfaite pour l’été…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

éditions Laska

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s