L’enfant dans la valise – Lene Kaaberbol et Agnete Friis

téléchargement

 

Les auteurs:

Résumé : Nina ne sait pas dire non. Pour rendre service à son amie Karin, elle accepte d’aller récupérer une valise en consigne à la gare de Copenhague. Elle est loin d’imaginer ce qu’elle s’apprête à découvrir à l’intérieur : un petit garçon de 3 ans, visiblement drogué, le pouls faible, mais vivant ! Qui est-il ? Qui lui a fait ça ? Nina panique et tente désespérément de contacter Karin pour lui demander des explications, mais cette dernière reste injoignable. Commence alors pour Nina et l’enfant une cavale infernale à travers le Danemark

Mon avis: 

 

note 1note 1note 0.5note 0note 0

J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque et je suis plutôt rassurée ! Il n’est pas totalement désagréable mais pas assez mémorable pour intégrer ma bibli perso.

Je n’ai mis que 2,5 étoiles parce qu’il y a de nombreux points qui m’ont gênés.

Premièrement les personnages: ils sont nombreux et bien qu’ils interviennent les uns après les autres, j’ai mis près de la moitié du livre a bien les distinguer. Peut être est ce du a leur nom typique de l’Europe de l’est, en tout cas ca ne m’a pas aidé.

Ils ne sont par ailleurs pas très attachants, malgré des petits flashback sur leur vie qui nous permettent d’en savoir plus sur leur vie.

Ensuite l’histoire, classique pour un thriller mais beaucoup trop simple et gentillette malgré le thème abordé. On sait des le début que l’enfant retrouvera sa maman et bien que je n’esperais absolument pas une fin triste, je trouve que ça rend la lecture longue car on attend d’arriver a la fin par ennui.

Comme beaucoup de lecteur, j’ai été déçue de voir que le livre se finissait avec Nina, même si a priori il s’agit de l’héroïne, j’aurai aimé revoir Sigita, la maman du petit garçon enlevé.

Sans pour autant dire que ce livre était pénible, je l’ai trouvéun peu fade. Bref, je ne vous le déconseille pas mais je ne m’attends pas a ce que vous me disiez qu’il fait parti de vos coups de coeur.

La couverture du livre me permet de cocher une ligne d’un challenge un peu oublié tellement j’avais du mal à trouver les bonnes couvertures !! Ligne 25 – une ombre

 

Source: Externe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s