[Mavilyly] Intime ressemblance de Lisa Scottoline

Intime rese

Résumé:

Un soir, la journaliste Ellen Gleason trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines.

Sauf qu’en regardant de plus près la photo de celui-ci, son cœur s’arrête soudain de battre : c’est la photo de son petit garçon Will qu’elle a adopté il y a deux ans ! Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son cœur de mère la poussent à enquêter pour savoir qui est vraiment son fils. Mais, à trop vouloir découvrir ce qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes de l’ombre qui ne reculent devant rien.

Mon avis:

Après Le livre de Perle j’avais besoin d’une lecture addictive, je me suis donc lancé dans ce thriller suspens en espérant vraiment accrocher. Bon, ce n’est pas le meilleur suspens que j’ai lu mais il a rempli sa mission. Il m’a redonné goût à mes soirées consacrées à la lecture.

Ce n’est pas un livre qui me restera gravé dans ma mémoire d’ailleurs, il commence juste à s’effacer mais j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré l’intrigue que Lisa Scottoline met en place. Cette histoire sur fond d’amour d’une mère pour son fils est vraiment belle et on se dit que beaucoup de personnes serait prête à tout pour leur enfant. Par moment, les évènements nous paraissent vraiment saugrenus mais sans être trop dérangeants, ils nous rappellent juste que l’on est dans une fiction…

On devine quelques éléments mais l’auteur arrive tout de même à nous surprendre par des détails plus ou moins petits tout au long de la lecture.

Je n’en ferais pas le livre de l’année, ni le thriller de l’année mais je vous le conseille tout de même car il mérite d’être lu. Un très bon roman qui m’a empêcher de tomber dans une panne livresque que je sentais venir!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

