[Mavilyly] Le sommeil du démon de Serge Brussolo

Le sommeil du démon

Résumé:

Devenir gardienne d’aérodrome aux hangars remplis de vieux aéroplanes tout cassés, ça semblait amusant… Hélas ! Peggy Sue ne tarde pas à apprendre que les nuits de pleine lune un avion fantôme s’y pose à l’insu des adultes. Les hôtesses officiant à son bord hypnotisent les enfants pour les forcer à monter dans l’appareil. L’avion vole ensuite vers un monde magique où s’affrontent d’incroyables créatures. Un univers où les jeunes garçons, qui croyaient faire un baptême de l’air, deviennent les soldats d’une bataille sans pitié. Peggy Sue, et le chien bleu, parviendront-ils à déjouer les plans du démon dont les mauvais rêves détraquent la réalité?

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Ce petit livre, je l’ai trouvé lors de mon séjour chez Naku à très peu cher et j’ai vraiment envie de découvrir toutes les aventures de Peggy Sue mais je ne veux surtout pas les acheter plein pot…

On y retrouve Peggy Sue forcément, mais aussi le Chien Bleu et toute la famille de Peggy. J’adore le chien bleu qui me fait beaucoup rire et Peggy, elle reste Peggy ^^, très jeune mais attachante tout de même. Et on rencontre Sébastian qui va devenir le collègue de recherches de Peggy. Elle m’a légèrement énervé par moment mais bon c’est aussi parce que c’est un roman très jeunesse et donc du coup, j’étais pas vraiment en accord avec ses actions.

Quant à l’histoire, on ne peut pas parler de réalisme forcément mais je la trouve bien ficelée. Je me suis laissée surprendre par Brussolo et j’ai vraiment aimé les étapes qu’il donne à surmonter à ces personnages. Malheureusement, j’ai trouvé la fin un peu facile malgré qu’elle ouvre une porte intéressante pour la suite!

Je me suis laissée emporter par ce deuxième tome et je compte continuer la saga mais vous aurez compris que je ne vais pas me jeter dessus quand j’aurais trouvé la suite. Il faut savoir que j’ai sorti Le sommeil du démon grâce au choix de ma binôme sur le forum de Club de lecture sinon, je pense qu’il y serait encore…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

