[Mavilyly] Le miroir d’ambre de philip Pullman

Le miroir d'ambre

Résumé:

Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. À son réveil, Lyra lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts… la fin de certains chapitres sont reproduites des bribes de rêves, d’où l’effet d’images imprimées légèrement. Elles ont été conçues ainsi par l’auteur.

Mon avis sur les tome 1, tome 2

Mon avis:

J’ai commencé ce troisième tome avec une grande appréhension vu l’ennui que j’avais eu lors de la lecture du deuxième tome. Mais contre toute attente, j’ai apprécié ma lecture et je l’ai avalé avec autant de plaisir et de frénésie que le premier, je suis donc contente de ne pas m’être arrêter…

Du coup je ne sais pas si le deuxième est pour moi réellement moins bon ou si je l’ai lu à un mauvais moment parce que je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai autant aimé le premier et le troisième mais pas le dernier…

C’est un tome qui bouge énormément et on ne peut pas s’ennuyer là c’est clair. Il y a beaucoup d’actions et même si le nombre de personnages est encore à certains moments un frein pour la compréhension, j’ai lu la plupart du livre en une après-midi.

A nouveau je n’ai pas réussi à accrocher avec Will mais mon plaisir de retrouver Lyra et surtout Iorek a occulté ce petit détail. C’est un vrai bonheur de retrouver tous les différents personnages que l’on a rencontré au fil des tomes. Je trouve Le miroir d’ambre une très belle fin ou même si la fin, je l’aurais aimé plus happy, est ce qu’elle est et il aurait été difficile d’en faire une autre.

Je suis tout de même soulagée d’avoir fini cette saga je n’aurais pas voulu d’un quatrième tome.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s