[Mavilyly] Harry Potter et l’école des sorciers de J.K. Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers

Résumé:

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis:

J’ai essayé de lire cette saga à de maintes reprises lorsque j’étais plus jeune mais je n’ai jamais réussi à finir le tome 1, j’ai donc fini par abandonné, quand ça veut pas, ça veut pas. Sauf qu’en rejoignant cette communauté de la blogo livresque, j’ai entendu parler d’Harry Potter au minimum une fois par semaine, il me semblait donc impensable de ne pas réessayer. Pourtant, j’avais peur de les acheter étant donné mes précédentes expériences et là Naku a eu la brillante idée de me les prêter… Me voila donc avec les 7 tomes dans ma chambre et avec une légère pression parce que quand on voit toutes ces pages, on se dit que c’est juste impossible lol.

Maintenant, il va falloir que je vous livre mon avis mais je sens que cela va etre assez compliqué parce qu’il a tellement été encensé que je ne sais pas trop quoi dire. Ce qui est sur c’est que j’ai fini la lecture (HOURRA!!!), que j’ai apprécié ma lecture (deuxième HOURRA) mais que ce n’est pas pour moi le coup de coeur quasi unanime des lecteurs…

Je suis vraiment contente de l’avoir découvert et je compte bien continuer la saga et j’espère la finir mais je ne saurais pas dire ce qu’il m’a manqué. Peut-être suis-je un peu vieille maintenant, je ne sais pas… Je ne saurais pas non plus dire ce que j’ai aimé plus que le reste. Je me suis juste laissé guider par les mots de J.K Rowling et j’ai apprécié… Et je pense que quand même on a envie de savoir tout ce que Harry Potter est capable et va faire! Maintenant je vais aussi pouvoir regarder les films car oui, j’avoue, je n’ai pas non plus vu les films!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

6 Comments

Laisser un commentaire

