[Mavilyly] A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

A Méli, sans mélo

Résumé:

Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d’été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu’elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c’est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c’est pas son truc. Elle va passer l’été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.

Mon avis:

C’est le troisième livre que je lis de cette auteur. Les deux premiers ont été des coups de coeur c’est pour ça que je ne pouvais que continuer dans ma lancée et dès que j’ai vu celui-ci à la bibliothèque, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre.

Barbara Constantine m’a habitué à des récits sans prétention de la vie de personnage mais avec une plume très fluide qui rend la lecture super appréciable. Là encore, j’ai retrouvé des points-ci et malgré un peu moins d’émotions ressenties, j’ai adoré ma lecture. Ce sont des romans qui se lisent très vite et en une soirée, je l’avais refermé même si j’aurais voulu continuer encore et encore!

En plus des émotions qui ont été moins présentes que dans Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom et Et puis, Paulette…, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide.

Bon malgré tout ça, je compte bien me l’acheter celui-ci aussi pour pouvoir le relire dès que j’en ai envie…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

