[Mavilyly] Ressentiment d’Eloïse Clunet

Ressentiment

Résumé:

En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’appréhendais ma lecture de ce deuxième tome parce que la personne qui m’avait conseillé le premier tome m’avait parlé de sa légère déception pour la suite et en plus quand je l’ai demandé aux éditions Artalys on m’a bien notifié que les deux tomes étaient bien différents. J’ai tout de même voulu savoir parce que je gardais quand même un très bon souvenir de Pré-sentiment.

Donc en effet, celui-ci est différent mais j’y ai trouvé mon compte quand même. Dans le premier tome, c’est le dynamisme du récit et l’intrigue qui m’avait plus même si l’on restait avec beaucoup de question. Pour ce deuxième tome, on y trouve toutes nos réponses mais si elles nous sont balancées comme ça d’un coup et que du coup, on a pas forcément le temps de les digérer.

Par contre c’est un récit plutôt calme comparé au précédent. Et cela ne m’a pas dérangé au contraire. J’ai eu l’impression aussi que la plume était plus mature, plus réfléchie en même temps les personnages ont vieilli aussi, ceci explique peut-être cela! c’est encore un court récit donc qui entraine des évènements rapprochés et encore une fois, j’aurais aimé que certains soient un peu plus développés.

J’ai réussi tout de même, à apprécier les personnages auxquels je me suis un peu plus identifié. On assiste à plusieurs tragédies malheureusement qui sont peut-être inévitable mais comme on passe peu de temps avec les personnages, j’ai trouvé ça encore plus dur de les voir mourir surtout que encore une fois tout se passe très vite.

Malgré mes appréhension du début, je reste sur la même lignée avec ce deuxième tome. Je ne l’ai pas aimé pour les mêmes raisons mais je l’ai aimé tout autant. Je vous conseille vraiment cette duologie.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 éditions Artalys

Catégories : Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

