[Mavilyly] Tout commence mal de Lemony Snicket

Tout commence mal

Résumé:

La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal… Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l’incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d’une immense fortune. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s’emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate…

Mon avis:

J’ai forcément beaucoup entendu parlé de cette saga sur la blogo et quand je l’ai trouvé lors de mon séjour chez Naku à un prix tout petit, je me suis dit que c’était l’occaz’. Pourtant, je n’étais pas plus pressée que ça de me jeter dedans, j’avais surtout peur que cela soit trop jeunesse pour moi. Mais Anaïs du blog Lire en beauté est mon binôme pour ma première session de Livra’Deux pour Pal’Addict et elle m’a choisi ce premier tome donc je l’ai emmené pour mon petit week-end que je faisais en amoureux.

Je ne suis pas sûre que ce fut un bon choix pas parce que je n’ai pas aimé mais parce qu’il se lit tès vite et que du coup on avait même pas fait 2h de route qu’il était terminé donc pas cool… Heureusement pour moi, j’avais emmené un autre livre mais je vous en parlerais plus tard!

Donc comme je vous le disais je l’ai lu très vite et j’ai pris du plaisir pendant ma lecture. Bien sûr c’est très jeunesse je ne pense pas être le public visé mais c’est aussi un bon point avec ce récit; L’auteur y est met beaucoup d’humour et de petites appartés qui je pense sont plus drôles lorsque l’on est adulte.

j’ai beaucoup apprécié comment l’auteur s’adresse au lecteur, je trouve que ça nous implique directement dans l’histoire et on a l’impression que c’est nous qui tirons un peu les ficelles!

Quand à l’intrigue, je l’ai trouvé intéressante, bien qu’un peu « bateau ». Forcément, je comprenais plus vite que les personnages ce qu’il se jouait donc on a peu de suspens mais encore une fois, il faut remettre ce livre dans le but où il a été écrit… En tout cas, c’est le genre de livre que je proposerais à mes nièces lorsqu’elles seront en âge de les lire et je compte bien continuer à m’acheter les tomes suivants.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s