[Mavilyly] Grey d’E.L. James

Grey

 

Résumé:

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent.
À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3

Mon avis:

Pendant longtemps je me suis demandée si je devais mettre mon avis de ce livre à la suite de la première saga ou créer un article pour lui (et les autres sûrement…). Je me suis décidée à repartir à zéro pour ne pas avoir un article trop chargé.

Dès sa sortie, et même avant, j’avais très envie de lire ce roman mais comme vous le savez je suis en challenge 5 livres lus= 1 livre acheté (plus que 3 1/2) donc je rongeais mon frein. Et là, ma très gentille belle-maman l’a acheté pour le lire et me l’offrir ensuite, c’est-y pas mignon? comme elle ne trouvait pas le temps de le lire et qu’elle connaissait mon empressement et celui de ma soeur, au passage, pour le lire, elle nous l’a passé et on lui redonnera plus tard. Enfin bref, je vous raconte ma vie là!

J’avais quelques appréhensions en commençant ma lecture à cause des différents avis que j’avais vu sur le blogo et pourtant dès les premières lignes, j’ai tout oublié et j’ai été happée par ma lecture. J’ai vraiment adoré retourner auprès de Ana et Christian et bien que forcément, l’histoire ont la connait, pour moi c’est une toute autre approche et du coup différent. Je trouve très intéressant d’avoir le point de vue de Christian, ce la nous permet de comprendre plus de choses et de découvrir un peu ce qu’Ana ne voyait pas…

J’ai été attendrie par Christian mais c’est peut-être grâce à la lecture de la première saga qui nous dévoile déjà le fond de cet homme. Peut-être que mon ressenti sur lui aurait été différent autrement… ou pas!!!

Parlons de l’histoire, comme je disais, l’histoire on la connaît donc pas de surprise, donc pas de coup de coeur mais voila c’est quand même un 4.5/5 parce que j’ai subi le même plaisir et la même facilité dans ma lecture. Bon d’accord, je vous l’accorde, on a beaucoup de répétitions mais bon je suis désolée, je suis une fan, et je resterais une fan qui ne voit pas les défauts…

Et petit plus pour la couverture que je préfère à celles des premiers tomes…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

