[Mavilyly] La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

La bibliothèque des coeurs cabossés

Résumé:

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Mon avis:

J’ai vu tellement d’avis positif sur ce roman que lorsque je l’ai vu à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seule seconde qu’il était dans mon sac. J’attendais beaucoup de ce roman car on disait qu’il était aussi beau que sa couverture et j’avoue que sa couverture me plaît énormément donc j’étais vraiment pressée de le lire et de me faire mon propre avis.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que j’ai subi une vraie déception avec cette lecture. En fait, je me suis ennuyée du début à la fin. Je n’ai pas lâcher l’affaire en espérant qu’avant la fin, il y a un truc qui me réveillera mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

La bibliothèque des coeurs cabossés fait partie de ces romans que j’ai trouvé insipides. Les personnages pour moi sont très fades, sans relief et ne m’ont en aucune façon touché que ce soit en bien ou mal. Pour l’histoire, je la trouvais intéressante en résumé, je pense que j’aurais pu l’apprécier mais si cela avait été fait autrement… Comme les personnages, c’est tourné d’une façon que je l’ai trouvé intéressante. Mais je pense que c’est en grande partie dû au fait que Sara me semblait vraiment naïve et, excusez-moi mais nunuche!!! Elle m’énervait à ne pas s’imposer un peu plus…

Il n’y a vraiment qu’une seule chose que j’ai adoré pendant ma lecture, ce sont tous ces noms de roman qui sont dispatchés tout au long du roman!

Voila, c’est vraiment dommage mais bon c’est comme ça. J’espère que ma prochaine lecture sera mieux. Et je me console en me disant qu’au moins je ne l’ai pas acheté!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s