Si j’étais grande … je serais maman – Curd Ridel

Couv_103740

Auteur: Né au Congo, il parle le mounoukoutouba et le français, qu’il a appris avec sa nourrice et ses frères et soeurs. La passion du dessin lui vient très vite car dès 4 ans il annonce a ses parents qu’il sera auteur de bd. A 16 ans, il vient a Paris et publie un test illustré par Tabary (auteur d’Iznogoud) et une planche de bd scénarisée par Gotlib (auteur de fluide glacial). Puis tout s’enchaine, il est l’auteur de nombreux personnages, travaille dans la publicité sur les marques enfantines Nestlé, kellogg’s et Rick et Rock …

Biographie complète sur son site internet (cliquez sue la bd)

Synopsis : Les mystères de la vie et les joies de la maternité vus par une petite fille à l’imagination débordante. On dit que les petites filles ont l’instinct maternel poussé. L’héroïne de la série ne fait pas exception à la règle. On peut même dire qu’elle la pousse jusqu’à l’extrême. Haute comme trois pommes, elle a déjà une furieuse expérience du change de couche pratiqué sur son doudou lapin. Régulièrement, elle prouve à ses parents médusés l’étendue de ses connaissances sur la puériculture et la procréation.

 

Mon avis

note 1note 1note 1note 0note 0

A l’origine emprunté a la bibliothèque pour ma fille de 5 ans qui adore jouer a la maman ou à la femme enceinte, je me suis dit que ces petits squetches lui parleraient et l’amuseraient.

Pourtant rangé chez les enfants, c’était finalement un peu trop adulte pour elle, elle aurait pu comprendre certaines pages mais n’a certainement pas le recul pour trouver cela drôle comme des parents connaissant le sujet.

Du coup je l’ai lu et je l’ai trouvé dans l’ensemble assez drôle. J’y ai vu ma fille faisant semblant d’être enceinte, mon mari un peu dépassé par les termes médicaux, ainsi que la moquerie gentillette des parents face a leur fille qui prend son doudou pour un vrai bébé (même si le doudou est un lapin ^^)

J’ai adoré les dessins ainsi que la couverture rose très girly sans oublié la petite fille qui sera sans aucun doute une maman avertie !!

Avec le titre, je barre la ligne 19 de mon challenge

Source: Externe

Laisser un commentaire

