[Mavilyly] Pimp de florence Gérard

Pimp

Résumé:

En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.

Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !

Mon avis:

Je me suis surprise à me plonger sans difficulté dans l’histoire que Florence Gérard nous propose ici. J’ai trouvé un petit rapprochement avec la saga de Scott Westerfeld, Uglies. On s’imagine très bien que ce qu’elle raconte pourra se passer dans quelques années dans notre monde. C’est pourquoi c’est un récit qui fait peur!!!

On a une alternance dans le récit entre le journal écrit par Anne MacKinley en 2010 et le récit présent de Pimp en 2040. Je trouvé cela très bien fait parce qu’on avait avec le journal, la génèse de ce nouveau monde et avec le présent, on a l’action, le rythme. Le résumé est assez vague donc je ne veux rien vous dévoiler en plus mais juste vous dire que Pimp est très attachante. tout ce qui arrive aux personnages est vraiment prenant!

Je suis très curieuse de lire la suite grâce à ce premier tome très prometteur!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

éditions Laska

2 Comments

Laisser un commentaire

