[Mavilyly] Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling

Harry Potter et la Chambre des secrets

Résumé:

Harry Potter fait une deuxième rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matchs de quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers et sorcières confirmés !

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’ai toujours du mal à écrire mon avis sur cette saga. Elle est tellement encensée qu’il est difficile de dire qu’on a aimé mais toujours sans coup de coeur.

Comme pour le premier tome, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J.K Rowling sait vraiment bien tenir son lectorat. On s’attache plus ou moins aux personnages mais avec ce qu’ils vivent, on a forcément envie de savoir la suite.

Harry Potter et ses amis vivent des expériences assez intenses et on subit le suspens autant qu’eux. J’avoue que pendant ce deuxième opus, mon coeur a eu de temps en temps quelques cavalcades. On a peur pour les jeunes.

J’ai moins ressenti cette tension dans le premier tome, c’est peut-être ce qui m’a fait aimé un peu plus Harry Potter et la Chambre des Secrets. Surtout avec cette fin que je trouve super bien menée, qui m’a vraiment tenue en haleine.

Je vous annonce donc que je vais continuer la saga!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

5 Comments

Laisser un commentaire

