[Mavilyly] Le papillon des abîmes de Serge Brussolo

Le papillon des abîmes

Résumé:

Tout est possible dans l’univers de Peggy Sue. Dès le premier jour des vacances, sa grand-mère lui explique qu’en mangeant les pommes du jardin, elle pourrait provoquer la fin du monde ! Au village, les maisons ont des roues, les chats changent de couleur selon leur humeur ! Mais le plus étonnant, c’est qu’un papillon gigantesque vole dans le ciel. Son ombre a le pouvoir de rendre heureux tous ceux qu’elle recouvre ! Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur les nuages, essaie de mettre le feu à ses ailes en le bombardant avec des étoiles enflammées ! Peggy Sue et le chien bleu devront descendre au centre de la Terre, chez les mangeurs de feu, pour trouver une solution à ces terribles problèmes ! Mais ceux qui vivent dans les abîmes les laisseront-ils remonter à l’air libre ?

Mon avis sur les tome 1, tome 2

Mon avis:

J’ai bien plus apprécié ce troisième tome comparé au souvenir que j’ai gardé du deuxième. On reste dans de l’imaginaire forcément mais l’histoire coulait plus facilement.

Est-ce que ce n’est qu’une impression? Je ne sais pas mais j’ai eu l’impression que Peggy Sue avait un peu grandit dans ce tome, bon si on laisse de côté son histoire « amoureuse »… Je l’ai trouvé plus réfléchie, plus facile à suivre…

Pierre Brussolo prend parfois des raccourcis dans son récit, c’est parfois un peu facile mais il faut garder à l’esprit que c’est avant tout pour les jeunes adolescents que cette histoire est écrite et on le vit plutôt bien ^^.

Il faut que je me renseigne car je ne suis pas sûre de moi mais, on dirait bien que la fin de ce tome est aussi la fin de la saga!!!! Ah non, en fait il y a 9 tomes… Bon bah suite au prochain épisode mais je suis curieuse de voir comment l’auteur a poursuivre sa saga!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s