[Mavilyly] Des amours maudites de Frédérique Arnould

Des amours maudites

Résumé:

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Mon avis:

Encore une fois, c’est une recommandation de Serge des éditions Artalys qui m’a amené à lire le premier tome de Des amours maudites. Je lui ai demandé une histoire sans érotisme parce que j’en ai marre de ne voir que ça et il m’a proposé cette histoire et je ne peux que l’en remercier grandement.

J’ai complètement accrochée avec Alexia et avec le décor que Frederique Arnould développe. C’est l’évolution constante que l’on trouve dans le livre qui a créé le coup de coeur. Alexia grandit à chaque page et je l’ai trouvé très réaliste et hyper intéressante. C’est vraiment un personnage comme je les aime, elle est forte tout en ayant des coups de mou, elle prend des risques sans faire n’importe quoi, bref je l’adore.

On découvre plein de choses en même temps que les protagonistes et ça nous permet de nous sentir intégrer dans le récit. L’auteur nous dévoile ses idées tout au long du roman, du coup on a pas de longueurs et pas de moments où c’est trop rapide non plus. J’ai été complètement immergée dans le monde d’Alexia et ces compatriotes, et ça m’énerve parce que je n’arrive pas à trouver mes mots.

Je dois tout de même préciser qu’il y a un triangle amoureux. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais forcément j’ai une préférence pour un des garçons donc quand Alexia se tourne vers l’autre, je m’énerve ^^. Mais ce n’est qu’un détail et ça met un peu de piment!!!

Bref, je ne peux que conseiller ce premier tome qui est un vrai coup de coeur pour moi (qui d’ailleurs est gratuit en numérique) et j’espère lire la suite très vite!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

éditions Artalys

2 Comments

Laisser un commentaire

