[Mavilyly] Au pays des vivants de Nicci French

Au pays des vivants

Résumé:

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d’un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s’appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C’est alors que tout se complique, inexplicablement… Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l’inconscient et de l’angoisse au fil d’un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique

Mon avis:

Un petit thriller après ma dernière lecture très jeunesse, je trouvais ça plutôt sympa.

Au pays des vivants est assez long à se mettre en place. toute la partie où Abigail est enfermée, sans souvenirs, a été pour moi assez difficile à lire. Difficile parce que le temps est assez long et je m’ennuyais quand même. Je voulais tout de même continuer pour voir ce que ça allait donner derrière et parce que malgré tout, la plume de l’auteur est bien agréable.

Arrive après la partie où elle se sauve et là commence enfin l’enquête que le personnage, Abbie, met en place. Cette partie est un peu plus mouvementée et donc plus facile à lire. C’est le genre de thriller où les auteurs ont réussi à me surprendre très souvent et où je n’ai à aucun moment, deviné la fin.

Cependant, je n’ai pas été complètement happée par ma lecture. Dans les livres suspens, j’attend vraiment de ne plus pouvoir poser le livre, de tout oublier de la vraie vie pour ne respirer que pour ma lecture. Mais avec le roman de Nicci French, j’étais plutôt pressée de le terminer mais parce que je voulais passer à autre chose. C’est d’ailleurs pour ça, que les 10 dernières pages, je les ai lu en très grandes diagonales, en me contentant des dialogues.

Pour résumer, je dirais que l’histoire est sympa, l’idée est intéressante mais la plume des auteurs, malgré une lecture facile,n’est pas assez trépidante. On aimerait un peu plus de rythme, de suspens et de « haletance » (oui pas sûre que ça existe)!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

