[Mavilyly] Regarde la vague de François Emmanuel

Regarde la vague

Résumé:

A l’occasion de son mariage, Olivier, l’aîné des Fougeray, a réuni ses frères et sœurs dans la maison familiale. Les cinq enfants ne se sont pas revus depuis la mystérieuse disparition de leur père, un an plus tôt. Tous sont heureux de se retrouver. Mais au fil des heures, les faux-semblants s’évanouissent et font place aux rancœurs inavouées.

Mon avis:

J’ai choisi ce livre parce que l’auteur à son nom qui commence par la lettre E et que le challenge de A à Z se termine bientôt et que je suis loin de l’avoir fini… Le résumé promettait une histoire de famille et c’est assez quitte-ou double pour moi, soit j’adhère ou pas…

Malheureusement avec Regarde la vague, j’ai du arrêté après un peu plus de 100 pages de lues. L’histoire et la complexité des personnages m’ont pourtant bien plu. C’était pour moi très prometteur et j’étais vraiment dans l’attente du dénouement de ce livre. C’est avec la plume de l’auteur que c’était compliqué. Ça ne tient qu’à moi, mais je l’ai trouvé compliquée à comprendre. Je ne saurais pas expliquer mieux, juste que je n’arrivais pas à avoir une lecture fluide.

En plus de ça, l’auteur choisi de faire parler chacun de ces personnages mais sans les distinguer réellement dans le texte. Dans un même chapitre on pouvait avoir 4 ou 5 points de vues et juste en changeant de paragraphes, ce qui n’a pas amélioré ma compréhension.

Je suis vraiment désolée de ne pas connaître la fin mais ça devenait trop pénible pour que je continue.

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

