[Mavilyly] Bienvenue à Big Stone Gap d’Adriana Trigiani

Bienvenue à Big Stone Gap

Résumé:

1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu’elle n’est pas vraiment celle qu’elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s’écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d’amis, dont le timide Jack MacChesnay et l’irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante ! Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu’elle y occupe.

Mon avis:

Comme pour tous les livres des éditions Charleston, j’ai commencé Bienvenue à Big Stone Gap en espérant aimer autant que les autres. Surtout que c’est avec celui-ci que mon partenariat avec les éditions Charleston a commencé. Je l’ai gagné à un concours et c’est de là que l’aventure a commencé…

Le résumé promettait une histoire intéressante et elle commence vraiment bien. J’ai de suite été dedans même si j’ai eu un gros problème pendant toute ma lecture, je n’arrivais pas à me mettre en tête que cela se passait dans les années 70 donc quelques situations me paraissaient saugrenues forcément.

Mon ressentiment envers Ave Maria est assez mitigé, un coup je l’aimais bien, un autre elle m’énervait, j’ai eu un peu de mal à la cerner. Par contre d’autres personnages m’ont vraiment plus, Jack, Pearl… Adriana Trigiani travaille bien ses personnages sans en négliger un.

Il y a eu quelques longueurs durant ma lecture, c’est dommage, malgré tout, le récit est touchant et rempli d’espoir. Une bonne lecture qui est contenue par un très bel objet-livre!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 édition Charleston

Challenge Révisons notre géographie: Virginie

Laisser un commentaire

