Je veux vivre – Jenny Downham

Source: Externe

L’auteur: Jenny Downham a été actrice dans des hôpitaux et des foyers pour jeunes. « Je veux vivre » est son premier roman. Il a connu un immense succès en Angleterre, aux États-Unis et en Hollande

Résumé: Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

 

Mon avis:

note 1note 1note 0note 0note 0

En lisant le résumé, je m’attendais à un livre poignant sur une jeune fille qui veut profiter de la vie avant de mourir. Mais je n’ai pas eu ce que j’espérais.

Agréable à certains moments, l’histoire peut aussi être très chiante à d’autres.

Les personnages sont peu développés ainsi que peu décris, il est donc difficile de s’identifier à eux. Et Tessa, l’héroïne, n’aide pas. Je l’ai trouvé tout simplement désagréable. Obnibulée par ce qu’elle va rater, elle ne pense qu’au sexe et à la drogue. C’est en tout cas ce qu’il me reste du livre.

J’ai eu plus de peine et de pitié pour son père  qui doit la supporter. Certes, elle est malade, mais est ce un passe droit pour être aussi imbuvable ?

J’espérais lire une adolescente plein de sagesse et pas une jeune en pleine crise.

Un film est inspiré du livre, Not is good, et je compte le voir prochainement et vous dire ce que j’en ai pensé. Si je l’ai préféré au livre ou pas ? S’il m’a aidé à voir le livre sous un nouvel angle … Sait on jamais !!

Je barre la ligne 34 de mon challenge avec les jolie converses ^^

Source: Externe

1 Comment

Laisser un commentaire

