Saga des gemmes – Kerstin Gier

Source: Externe

L’auteur: Kerstin Gier est une auteur de livres fantastiques allemande. Elle a écrit une quarantaine de livres, son plus gros succès étant la collection des Gemmes.
Résumé : Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds…

51s0QZBGKJL._SX347_BO1,204,203,200_

Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien…..
Source: Externe

Tome 1: rouge rubis

Tome 2: bleu saphir

Tome 3: vert émeraude

 

Mon avis pour la totalité de la saga :

note 1note 1note 1note 0.5note 0

J’ai découvert cette saga alors que j’étais en mal de lecture. Mais pour être honnête , j’avoue que je l’ai choisie car l’héroïne a le même prénom que moi ^^ Et pourtant passée ce côté amusant, je croise pas mon prénom très souvent, c’était bizarre de lire mon prénom, j’ai préféré quand son entourage l’appelait par son surnom (et pourtant je supporte pas ce surnom !! Lol) mais passons.

J’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à accrocher aussi facilement. Ce n’est pas la saga du siècle, mais j’ai apprécié la lecture.

Les personnages sont sympa et attachants, même si j’ai mis du temps à cerner Gideon.

J’aime beaucoup les histoires ou on remonte le temps (retour vers le futur est pour moi une saga culte !!) et pourtant je me prends la tête à essayer de comprendre et prévoir les choses, ou même les décortiquer pour juger de leur véracité. Et d’ailleurs, il y a quelques points qui sont pour moi illogiques dans l’histoire, mais rien d’assez important au point de m’empêcher de dormir la nuit (et beaucoup savent que ça m’arrive très souvent !!)

Je ne m’attendais pas vraiment à avoir de grosses surprises mais je me suis laissée prendre et je n’ai pas vu le dénouement tout de suite, pas avant qu’il arrive en fait !! Par contre, je regrette les prologues qui m’ont fait comprendre un des « secrets » et ça m’a un peu ennuyé. J’aurai aimé avoir un « oh non, c’est pas vrai !! » plutôt qu’un « bah oui c’était évident, elle est bête l’auteur d’avoir mis ça au début aussi !! »

En parlant de l’auteur, son style est fluide et agréable à lire, on s’ennuie rarement. L’intrigue est, bien que dévoilée un peu tardivement, intéressante.

 

Je profite du tome 1 et de son joli portail pour barrer la ligne 8 de mon challenge !!

Source: Externe

 

Laisser un commentaire

