[Mavilyly] Proie idéale de Charlotte Bousquet

Proie idéale

Résumé: 

En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.

Mon avis:

Je vais être directe avec ce résumé mais j’en ressors très mitigée.Malgré que je suis très contente d’avoir découvert l’auteur dont j’entend souvent parler, je n’ai pas été enchantée avec cet ebook. En fait, il faudrait diviser la lecture, le début, m’a un peu ennuyée, je n’arrivais pas à accrocher avec les personnages, l’écriture était distante pour moi, bref c’était assez laborieux.

Ensuite, Charlotte Bousquet a mis plus de rythme lorsque l’enquête se concrétise. La encore une fois, les personnages me sont restées imperméables mais, j’ai aimé l’enchaînement des événements. C’est un rythme haletant où on est embarqué à grande vitesse.

Mais malheureusement, on retombe pour les dernières pages, et j’avoue que je trouve la fin trop facile. J’aurais aimé quelque chose de moins prévisible!

Bref, je suis mitigée, je ne peux pas dire que je n’est pas aimé mais en même temps, je le conseillerais pas forcément non plus. Je compte découvrir Charlotte Bousquet dans un autre livre parce que je me dis que tellement de monde l’apprécie, que je ne peux pas faire autrement.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s