A découvert – Harlan Coben

couv37559953

 

L’auteur: Harlan Coben naît dans une famille juive à Newark dans le New Jersey mais grandit et suit ses études à Livingston. Les romans impliquent le retour de faits passés non résolus ou mal interprétés (comme des meurtres, accidents fatals, disaprition …) et ont souvent de nombeuses intrigues. Harlan Coben a créé 3 séries différentes, la première n’en est pas vraiment une, car il met en scène un héros différent à chaque fois, la deuxième a pour héros Myron Bolitar et la dernière, son neveu Mickey. La plupart de ses livres se déroulent aux alentours de New York et du New Jersey, il arrive que certains personnages des séries différentes se croisent.

Résumé : Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d’autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan.
Alors quand l’adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert…

Mon avis:

note 1note 1note 1note 0.5note 0

C’est toujours un plaisir de lire mon chouchou Harlan Coben. Il est vrai que je préfère les histoires hors série mais les rebondissements et surprises sont toujours au rendez vous.

Nous trouvons ici, Mickey Bolitar, neveu de Myron, dans le 1er tome de sa propre série.

Mickey est comme son oncle, attachant, un tantinet rebelle, drôle mais surtout il lui arrive aussi plein de mètres dans sa vie … faut bien des intrigues pour les livres !!

Je ne sais pas trop quoi dire de pokus, c’est un Harlan Coben, donc j’ai adoré, mes critiques de cet auteur se ressemblent toutes: bonne, voir excellente intrigue, des rebondissements à gogo (hou la la l’expression de vieux !!) des heures de lectures sans pouvoir reposer le livre et une bonne claque à la fin de l’histoire avec comme d’habitude, LA grosse révélation qu’on avait pas vu venir.

Si vous aimez Harlan Coben, vous aimerez celui là aussi. Si vous n’avez pas encore essayé cet auteur, je vous conseille de choisir un livre « hors série », les sériés ont un ordre précis, et même si c’est possible de les lire dans le désordre, c’est tout de même plus agréable de ne pas le faire !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s