La 5eme vague – Rick Yancey

couv34230954

 

L’auteur: Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l’université Roosevelt à Chicago. Titulaire d’un mastère de littérature anglaise, il travaille quelques années comme inspecteur des impôts avant de se dire que son diplôme lui serait plus utile s’il se consacrait à l’écriture à plein temps – ce qui lui réussit depuis 2004. Auteur de romans pour adultes et jeunes adultes, Rick Yancey a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, dont le Michael L. Printz Award pour sa série The Monstrumologist (à paraître en 2016 dans la Collection R) et le Carnegie Medal. Lorsqu’il n’écrit pas, ne réfléchit pas à de nouvelles histoires ou n’est pas en tournée à travers les États-Unis pour parler de ses livres, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.

Résumé : A l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente deLeuréchapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin.Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Tome 2: la mer infinie

Mon avis:

note 1note 1note 1note 0note 0

J’ai lu beaucoup de bonnes critiques avant de le commencer. Et peut être que j’en avais trop vu et que du coup j’en attendais beaucoup.

Les personnages sont très attachants, Cassie surtout avec sa force impressionnante, elle ne lâche rien, ne recule devant rien pour sauver son petit frère. J’ai aussi beaucoup aimé Evan mais son rôle est trop évident et j’ai regretté ce manque de surprise.

L’intrigue est captivante mais le style est un peu long. J’ai adoré les flashbacks même s’il sont sûrement la raison de ces petits coups de mou. Ou alors c’est juste le tome un peu long pour présenter l’histoire.

Par contre la fin, elle, arrive très vite et je suis rassurée de voir qu’il existe un tome 2. Car il est plus que nécessaire !!

Le livre a été adapté au cinéma, le film est prévu pour le 27/01/2016 en France, j’attends avec impatience de pouvoir le voir !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s