[Mavilyly] Le secret des loups de Linda Tomas-Sundstrom

Le secret des loups

Résumé: 

Alors qu’il traque, comme chaque nuit, une bande de criminels insaisissables qui se cachent dans le parc de la ville et tuent sauvagement leurs victimes, Adam aperçoit une ombre sous le couvert des arbres.
S’étant approché en silence, il retient un juron. Car la silhouette qui se tient à quelques pas de lui, dans un rayon de lune, est celle d’une femme. Une créature à la chevelure luxuriante qui le fixe d’un regard farouche avant de disparaître brusquement en laissant derrière elle un parfum entêtant.
Une fragrance envoûtante qui obsède Adam et l’emplit d’un trouble étrange et inconnu…

Mon avis:

Lorsque j’ai choisi ce roman, j’avais besoin de changement dans mes lectures. J’étais dans une espèce de panne de lecture où j’avais du mal à trouver mon bonheur. Et je me suis dit qu’une petite histoire de loup-garou devrait me sortir de la monotonie.

Donc bien sûr, ça faisait longtemps que je n’avais pas été confrontée à ses créatures mais pourtant j’ai été déçue. L’intrigue tourne surtout autour d’une romance et de sexe. On entre pas vraiment dans la mythologie de l’espèce où même dans ses capacités; J’ai trouvé que l’auteur n’a pas exploité au maximum ses personnages.

On parle de reconnaissance mutuelle, l’idée est très sympathique, mais là elle prend trop de place et ça n’aurait pas du être le poteau centrale de l’histoire, à mon sens.

Je dois concéder que la fin m’a légèrement surprise en tout cas dans ces détails. On se doute dès le début de ce va finir pour les personnages mais l’auteur a su mettre un peu de piment. En fait, maintenant que j’écris ma chronique, j’avoue que la fin ressemble beaucoup à une autre histoire mais chut… je ne vous dirais pas laquelle!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

