[Mavilyly] Si je reste de Gayle Forman

Si je reste

Résumé: 

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Mon avis:

Voila le livre qui m’a fait du bien et m’a sorti de cette mini panne de lecture. Je l’ai lu en une soirée, certes il est petit, mais il n’y a pas que ça. Ce roman est vraiment magnifique.

Quand on connaît le sujet du livre, on se doute que la peine sera présente et c’est le cas mais l’auteur arrive tout de même à nous faire rire à travers ses lignes. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur nous fait connaître Mia. j’ai aimé la découvrir dans son présent mais aussi dans son passé. Et c’est presque dans les souvenirs de l’adolescente que j’ai eu le plus d’émotions parce que c’est dans ces moments la qu’on sent tout l’amour, le bonheur qu’elle vivait. Et la peine vient après lorsqu’on se demande comme elle, comment elle pourra faire sans tout ça!!!

Comme je vous le disais, on passe du présent au passé, du passé eu présent mais avec énormément de facilité. Je n’ai ressenti aucune gêne par rapport à ça.

Quand je repense à cette lecture, il n’y a que le mot ‘MAGNIFIQUE’ qui me vient en tête et je vous le répète pour que vous vous précipitiez à le lire. Je n’ai vu aucun défaut à cette lecture même si j’aurais aimé avoir un peu plus que ces 190 pages. La suite atterrit de suite dans ma wish-list.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

