[Mavilyly] Croc-blanc de Jack London

Croc-blanc

Résumé: 

Fils d’une louve et d’un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l’autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l’engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l’instinct du loup ou de celui du chien, lequel l’emportera ?

Mon avis:

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de classique et comme toujours avec ce genre, j’avais une appréhension en le débutant. Heureusement ma lecture s’est faite assez facilement.

J’ai trouvé très original, le fait que le personnage principal soit un animal. Je crois que cv’est la première fois que je lis un roman avec cette particularité. Forcément, cela complique l’identification entre lui et moi mais bon, il est charmant par d’autres aspects ^^.

A travers ce roman, on découvre tout un tas de personnes, animal ou paysage. C’est toute la richesse du roman de J. London, il est très complet. J’ai aimé parcourir les différents lieux vus par les loups et Croc-blanc, j’ai aimé entrer dans la tête de Croc-blanc et j’ai aimé les facettes décrites par l’auteur pour les hommes.

Lorsque mon cîté rationnel prenais le dessus, je me demandais comment l’auteur pouvait attribuer toutes ces actions et pensées à l’animal mais très vite mon immersion dans l’histoire reprenais le dessus et tout allait mieux.

Je dois avouer que j’ai eu quelques longueurs quand même mais rien de bien grave et très long. Je suis vraiment contente d’avoir fait cette découverte et je remercie M&Tass de me l’avoir choisi pour ma lecture de janvier sur le forum Club de Lecture.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

