Petit tour à la bibliothèque #22

lisieux

J’ai décidé d’être plus raisonnable en sortant de la bibliothèque et de ne prendre que 2 romans mais 2 bd ce sont rajoutées. Faute qu’à demi faite parce que ça se lit beaucoup plus vite quand même…

Les romans:

Je vous écrirais de Paule du Bouchet

Je vous écrirai

Quand Malia quitte ses parents et son modeste milieu sans instruction pour « monter » à Paris, un jour de 1955, elle a 18 ans et sent que la vraie vie va enfin commencer. Très tôt étouffée par l’amour de sa mère, passionnée de lecture et d’apprentissage, Malia se sent depuis toujours comme une étrangère dans sa propre famille. Quand l’occasion se présente de partager le logement de Gisèle, son amie d’enfance, elle quitte le foyer sous condition : s’écrire tous les jours. La jeune fille s’inscrit à la Sorbonne, se passionne pour le théâtre, découvre l’idéal communiste… et rencontre Nicolas Orlov, un metteur en scène russe qui a vingt ans de plus qu’elle…

Le siècle de Ken Follet (tome 1 de La chute des géants)

Le siècle

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde… De l’Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s’unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons… Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s’aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

Les bds:

Tome 1 et 2 Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Le zoo pétrifié

« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Le livre d'Hector

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s