Swap coup de coeur – naku

En fin d’année dernière, Mavilyly a eu la bonne idée d’organiser un swap. Le thème m’a très vite inspirée c’est pourquoi j’ai voulu participer !!

Le thème: coup de coeur

Le budget: 35€ (hors frais de port)

Date d’ouverture: 15 février

Ce qu’il doit contenir:

– au moins 2 livres, 1 coup de coeur personnel, 1 choisi dans la wish list de notre partenaire.

– des gourmandises, des goodies …

– 1 carte

– 1 coup de coeur autre que livresque

dscf1657

Ma swapée était Nimue et j’ai tout de suite été contente, après plusieurs messages, j’ai découvert que, sans être semblables, nous avions des intérêts communs. Elle est un peu mon alter ego, elle aime des choses que j’aimais plus jeune et d’autres que j’aimerais faire. Comme la divination, les pierres, les jeux de rôles…

dscf1668

Chaque paquet était numéroté et une citation était écrite sur des petites cartes pour me donner un indice sue le contenu. J’ai adoré l’idée !! Et j’ai même été heureuse d’en reconnaître certaines … bon 2, c’est déjà pas mal !!

dscf1668

1: « la lecture est une amitié »

Un marque page 3D avec des chouettes que mon mari, jaloux de mon colis, a longuement regardé. Et moi qui croyait que c’était ma fille qui allait me le voler !!

2: « tu ne sais ni lire ni écrire mais tu guéris vite »

Le livre coup de coeur de ma swapée. Je suis plus que ravie, j’avais vu le tome 2 dans sa wish list et je voulais lui prendre mais il explosait le budget !!

 3: « le monde est fait de sucre et de poussière »

3 sucettes en forme de coeur. J’adore les sucettes, et là, elles sont à la fois super bonnes et aussi originales en forme de coeur.

4: « je suis tombée amoureuse quand il lisait, comme on s’endort: d’abord doucement, puis tout d’un coup »

Nos étoiles contraires de John Green, je l’ai déjà lu plusieurs fois mais je ne l’ai qu’en ebook et c’est le genre de livre dont j’ai envie qu’il prenne une place dans ma maison en plus de dans mon coeur. (Ma phrase n’est pas très française j’ai l’impression !!)

5: « qui maitrise les odeurs, maitrise le coeur de l’humanité »

3 petits savons trop mignons en forme de macarons que ma chère fille a vu et m’a dit « oh maman, tu lesas pas bien cachés, tu sais que je vais les vouloir !! » et je la comprends ils sentent très bon !!

6: « elle n’ouvrait plus aucun de ses chers livres dont les pages lui paraissaient sans âme »

La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey. Voilà un livre que j’ai dans ma wish list depousi un moment, je suis ravie que nimue l’ait choisi. Je ne sais pas si je n’arrivais pas à sauter le pas ou si à chaque fois un autre livre s’ajoutait en haut de la liste mais maintenant que je l’ai, il sera sûrement ma prochaine prochaine lecture.

7: « le gras c’est la vie »

J’avoue que cette citation m’a fait un peu peur !! Mais j’ai été super contente de decoiivrir un pot de « nutella » corse. Je l’ai gouté ce matin (heure ou j’ai écris le brouillon, maintenant le pot est presque fini !!) et il est succulent. Un peu plus fort que la référence et plus liquide, il a aussi des petits éclats de noisette qui sont très agréable en bouche. (Attention naku en mode top chef !! Lol)

8: « écris donc dans ton propre livre »

Les animaux fantastiques – la bibliothèque de poudlard (Harry Potter)

J’ai été très gâtée en livres dans mon colis et en plus ma partenaire a choisi les livres que je rêvais le plus d’avoir !! J’ai hâte de faire ma bibliothèque et mon coin-déco Harry Potter, je vois tout de suite ou je mettrais ce livre !!

9: « on manque toujours de chaussettes. Noël vient de passer et je n’en ai même pas eu une seule paire, les gens s’obstinent à m’offrir des livres »

Ma première réaction fut de rire et de lire la citation a mon mari qui a TOUJOURS des chaussettes à Noël par sa maman !! Mais ensuite, j’ai eu un flash « hey mais c’est Dumbledore qui dit ça !! »

Et en effet, Dumbledore version Funko pop va rejoindre mon Harry Potter offert pas mavilyly à Noël !

Il s’agissait de mon premier swap et j’ai adoré. Autant remplir mon colis que d’ouvrir celui que j’ai reçu. J’ai de suite craqué sur les sucettes, comme on peut le voir sur la photo, une est déjà entamée !! Un beau coup de coeur pour half bad et sa ficelle en décoration ainsi que la texture de la couverture, je suis sûre que l’histoire est toute aussi bien (je suis à la page 3)

Pour ma part, je lui ai envoyé une longue lettre expliquant mes choix, en quoi c’étaient des coups de coeurs.

485807WP20160215001

574298WP20160215004

Je ne sais plus exactement l’ordre de mes paquets, alors dans le désordre:

– 1 stick à lèvres à la pomme de Dermophil

– 1 marque page

– des niniches du Pouliguen (44)

– un de mes livres préfère: ma vie pour la tienne de Jodi Picoult

– un petit paquet de 30 mots motivants pour une vie de rêve

– 1 chocolat praliné nougat à faire fondre dans du lait

– une carte

– 1 collier avec une pierre semi-precieuse

– le livre de sa liste le portrait de Dorian Gray

– et enfin un gros coup de coeur (donc je me le suis pris pour moi aussi !!) un retourneur de temps, un des objets magiques du monde Harry Potter.

Quand Mavilyly m’a donné le montant du budget, je me suis dis que ça allait être assez et au fil du temps, j’avais de plus en plus d’idées, j’avais envie d’y mettre tellement de choses !! Mais je pense que pour un premier swap c’était plutôt rassurant de ne pas avoir un budget énorme non plus. J’ai hâte de pouvoir recommencer, car en plus des cadeaux qu’on offre et ceux qu’on reçoit, on rencontre également de nouvelles personnes.

J’espère rester en contact avec nimue, je suis pas très douée pour les « relations à longues distances » mais ce n’est pas pour autant que je ne pense pas aux personnes que j’ai connues sur internet mais c’était sympa de lui parler donc j’espère vraiment continuer ^^

Laisser un commentaire

