[Mavilyly] Le livre d’Hector de J. Chamblain & A. Neyret

Le livre d'Hector

Résumé:

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’ai lu ce tome 2 tout de suite après avoir terminé le premier. Comme pour Le zoo pétrifié, le dessin et l’histoire m’ont beaucoup plu.

J’ai trouvé un peu plus d’émotions dans celle-ci et j’ai été plus sensible aux conflits que peut avoir Cerise. Je dirais, en espérant ne pas me tromper, que Le livre d’Hector est plus profonde par rapport au premier volet même si je trouve que Cerise résolu l’affaire un peu vite pour moi ^^.

J’ai peu de choses à dire étant donné que mon ressenti globale est le même que pour le tome 1 dont l’avis vous a été publié la semaine dernière (ici).

En espérant pouvoir découvrir la suite assez rapidement.

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0.5A note 0

2 Comments

Laisser un commentaire

