[Mavilyly] Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Résumé:

 À quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

Mon avis sur les tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

Mon avis:

Bon ça faisait un mois que je ne m’étais pas plongé dans cette saga donc il était temps d’y remédier. Surtout que j’aimerais rendre les 7 livres à Naku en mai quand j’irais dans son pays…

Contrairement à ce que je pensais, j’appréciais vraiment cette saga sauf qu’avec ce cinquième tome, j’ai eu ma première déception. J’ai vraiment dû m’accrocher au livre pour ne pas l’abandonner. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à lire. Je l’ai trouvé plus longuet, moins haletant et pourtant c’est le plus gros…

Est-ce que je commence à me lasser ou est-ce que ce tome est moins « bon », je ne saurais le dire. En tout cas pour moi, les choses mettent trop de temps à se mettre en place, on tourne longtemps autour du pot et je ne comprennais plus vraiment les personnages! Les adultes n’en parlons pas, c’est quoi cette façon de laisser la vie faire, laisser tout le monde dans le flou total??? Et les enfants aussi m’ont un peu agacé mais bien moins que les adultes. Bon plus ça va et plus Ron me plait (je crois que ce sera mon personnage préfé) mais Harry, ici, m’a semblé puéril. Autant j’avais trouvé qu’il avait mûri dans le tome précédent, j’ai eu l’impression qu’il a régressé dans celui-ci. Bien sur, on ne peut pas imaginer vivre ce qu’il vit mais là je l’ai trouvé trop centré sur lui-même, en même temps c’est un ado vous allez me dire enfin bon voila pas très réfléchi le garçon.

Bref, je suis pas emballée par ce tome même si la puissance de la fin m’a rabiboché avec l’auteur et le monde d’Harry Potter.

J’espère lire la suite rapidement maintenant.

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0.5A note 0

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s