[Mavilyly] Bref d’Emilie Langevin

Bref

Résumé: 

– Cloé : Moi.
– 25 ans : Mon âge.
– Serveuse : Un état de fait.
– Célibataire : Une fatalité.
– Rapide : Un don ?
– Malpolie : Une chance.
– Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !

Mon avis:

Voila un livre qui commence à avoir de l’âge dans ma PAL. J’avais envie d’une lecture courte et sans prise de tête après Harry Potter.

Je dois vous avouer que c’est d’abord pour la couverture que j’ai voulu l découvrir. Elle est simple mais tellement belle, vous n’êtes pas d’accord? Avant de commencer cette chronique, je voudrais remercier Angélique des Lectures de Lily et l’auteur pour m’avoir permis de lire ce roman même si cela fait 1 an et demi ^^…

Alors que dire de ce roman. Je voulais un livre sans prise de tête et bien j’ai été servie. La lecture est vraiment fluide. On sent que c’est un premier roman et qu’il manque un peu d’expérience mais cela allège aussi la lecture d’une certaine façon. Il m’a fallu deux courtes soirées pour le lire.

J’ai de suite accroché avec le personnage de Cloé que j’ai trouvé drôle, impulsive, un peu le genre que l’on trouve dans de la chick-lit. Avec le début du roman, j’étais impatiente de voir où allait nous emmener l’auteur. Vu l’épaisseur du roman, j’avais peur de me dire que dans ces 217 pages on devrait avoir un début d’histoire, la révélation faite à Cloé qu’elle était demi-vampire mais aussi une suite à cette révélation. Bref ^^, ça me faisait peur mais bon pourquoi pas.

Malheureusement, mon avis sur Cloé a changé à partir de la révélation. Pour une fille qui dit ce qu’elle pense, une fille impulsive, elle accepte tout sans sourciller. Elle apprend qu’elle est à moitié vampire mais pas de soucis, la vie continue telle qu’elle, no stress!!! Et le pire de tout, la fille célibataire qui n’y crois plus trop, tombe amoureuse trop souvent à mon goût et commence le triangle amoureux. Phénomène qui ne me dérange pas et qui devient récurrent en bit-lit mais bon je préfère le préciser…

Mais là, Emilie Langevin nous met une grosse claque sur la fin de son roman. Comment nous retourner le cerveau en quelques lignes. Elle nous fait un twist qui change beaucoup de choses sur ce qu’on a déjà lu et sur ce qu’on aurait pu imaginer pour la suite. Cela a complètement marché avec moi. Et les dernières lignes sont juste ignobles pour nous lecteurs qui voulons la suite (s’il y en a une…). Grâce aux 5 derniers chapitres, mon avis sur ce roman à énormément changé donc aller jusqu’au bout…

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0A note 0

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s