[Mavilyly] Lola et le garçon d’à côté de Stephanie Perkins

Lola_et_le_gar_on_d___c_t_

Résumé: 

Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l’heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après des années d’absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l’univers qu’elle fréquente… Se pourrait-il qu’elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?

Mon avis:

Il y avait un petit temps que je n’avais pas pioché dans ma book jar et j’ai donc pris ma petite main innocente qui m’a fait sortir ce roman de ma PAL. Je ne pourrais vous dire depuis quand il attend, je me rappelle juste que je l’avais gagné lors d’un concours. J’étais contente de ce tirage au sort parce que j’imaginais cette lecture simple et détente. Et j’avais très bien imaginé et c’est exactement ce qu’il me fallait.

Je n’étais pas dans une panne livresque mais en tout cas une baisse de régime et j’ai été vraiment heureuse de prendre autant de plaisir avec ce livre et de retrouver ma faculté à dévorer une histoire ^^.

Deux soirs ont suffit pour que je lise Lola et le garçon d’à côté. Et tout est mis en oeuvre pour que ça ne se passe pas autrement. La mise en page est très aérée, l’écriture fluide et entraînante et l’histoire, une romance comme je les aime où on a envie de savoir comment on va arriver à la fin. Bien sur on se doute de la fin mais bon comme souvent dans les romances.

Je ne peux pas dire que je me suis spécialement attachée aux personnages mais pour autant ici cela ne m’a pas dérangé. Je me suis attachée à tout le reste. J’étais en empathie pour eux et presque tous ont eu à un moment ou un autre, su faire vibrer la corde sensible de mon petit coeur d’artichaut.

Bref, je ne regrette pas ma lecture et je vous la conseille vraiment. Faites vous plaisir avec si vous accrochez avec les romances toutes mignonnes!!

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

