[Mavilyly] Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

Ca_peut_pas_rater

Résumé:

– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Mon avis:

J’ai l’impression que ça fait très longtemps que je n’ai pas écrit de chronique sur ce blog lol.

J’ai emprunté Ca peut pas rater à la bibliothèque lors de mon dernier passage. J’ai envie de découvrir tous les romans humoristiques de Gilles Legardinier parce que générallement ils me font du bien! Et ça a été le cas avec celui-ci aussi.

Malgré la lenteur à laquelle je le lisais, j’ai passé un agréable moment. Pour ma dernière lecture de cet auteur, Demain j’arrête, j’avais trouvé qu’on tombait dans l’invraisemblabe. Ici, même si la vie de Marie est riche en évènements, j’y ai cru.

J’ai tout simplement adoré Marie. On a plusieurs facettes de cette femme, la combattive qui veut sauver son entreprise et ses différents collègues, la « sauvage » qui veut se venger de son ex mais aussi la romantique, l’amoureuse, vous comprendrez si vous lisez. Je vais pas tout vous dévoiler quand même.

Comme souvent avec Gilles Legardinier, j’avais le sourire pendant ma lecture, j’ai même ris à certains moments. C’est vraiment un roman feel good.

Je vais mettre un gros bémol à ces romans par contre. Je ne suis pas dut otu fan des chats et du coup les couvertures sont pour moi vraiment pas attirantes, limite inintéressantes. Après ce n’est que mon ressenti.

Et je voudrais terminer en parlant des remerciements de G.L. Je fais partie des gens qui les zappe le plus souvent mais avec Mr Legardinier, cela fait vraiment parti du roman et je prend autant de plaisir à les lire que le reste…

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s