[Mavilyly] Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent

Dans la peau de Marie Stuart

Résumé:

Jeune Anglaise frivole, Susan ne s’intéresse guère à l’histoire de son pays, contrairement à son fiancé James. Mais le décès d’un oncle la propulse dans un cottage des bords du Loch Leven, où Marie Stuart avait été emprisonnée en 1567. Elle se découvre de surprenantes affinités avec la reine déchue, tandis que flotte sur elle l’ombre de la mystérieuse et antipathique Moïra Mac Grégor, ancienne gouvernante de son oncle. Et son voyage en Écosse se transforme en un saut temporel totalement inattendu.

Mon avis:

Grâce aux éditions Artalys, j’ai pu lire ce ebook où on voyage dans le temps, où le fantastique s’insère dans le présent.

C’est une très courte lecture (40 pages) qui aurait mérité plus pour pouvoir approfondir tous les mystères qui entourent l’histoire. Comme souvent avec Marie Laurent, je suis très vite rentrée dans l’histoire et les personnages m’ont semblé proches rapidement. Malheureusement, c’est le côté »paranormal » qui m’a un peu déçu ici. Susan change d’époque trop rapidement et j’ai mis du temps à tout remettre en place dans ma petite tête. En plus de ça elle accepte très vite et très bien ce qui lui arrive. Je ne sais pas si je dois le prendre comme un point positif ou négatif parce que j’ai aimé le lire mais il m’en a manqué…

Par contre, j’ai eu du mal avec l’explication et le but de ce saut dans le temps. Loin de moi l’idée de dire que ce n’était pas ce qu’il fallait mais je les ai trouvé un peu saugrenus. pourquoi faire tout ça juste pour ça finalement.

En somme c’set une bonne lecture qui aurait méritée quelques pages supplémentaires et qui a une fin que je n’imaginais pas telle quelle… Mais bon, j’ai envie de continuer à suivre cette auteur qui sait me plaire à chaque fois malgré tout.

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0A note 0

éditions Artalys

Catégories : Étiquettes : , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

