[Mavilyly] Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Coeur guimauve

Résumé:

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’avais besoin d’une lecture pétillante et fraîche et quel bien m’a pris de choisir Coeur guimauve dans ma PAL! Si je dois vous parler en détails du premier tome, je serais bien en peine mais ça ne m’a pas du tout embêté pour ma lecture.

J’ai vraiment adoré me plonger dans ce livre et je n’avais aucune envie de m’arrêter. Je ne sais pas trop vous expliquer mais j’étais dans un état de zénitude complète pendant ma lecture. Je me suis très vite attachée à Skye. Dans ce tome, on a encore plusieurs thèmes qui se chevauchent (querelle familiale, amourette, amitié, fantôme…) et même si certains se règlent trop vite à mon goût, il ne faut pas oublier que c’est du jeunesse et qu’il ne peut en être autrement.

Je suis bien embêtée devant mon ordinateur parce que je ne sais pas quoi dire en fait ^^… Pour faire simple, je n’ai lu que deux des romans de cette saga mais je sais que c’est les livres que je lirais lorsque j’aurais besoin de réconfort et d’un petit doudou. L’auteur développe des sujets importants que chacun a du traverser mais tout ça dans la simplicité et le réalisme…

Je suis impatiente d’acheter la suite et de pouvoir la lire surtout que comme tout le monde je suis en grande admiration devant les couvertures à chaque fois…

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

