[Mavilyly] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling

Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé

Résumé:

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Mon avis sur les tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome, 5

Mon avis:

J’avais un petit peu peur de me lancer dans ce tome car j’avais un souvenir vraiment mitigé pour le tome 5 mais voila je vais chez Naku en mai et je voudrais lui rendre le plus de livre possible… Et grand bien m’en a fait parce que je crois pouvoir le dire sans me tromper que c’est le tome 6 que je préfère pour l’instant. J’ai été à un cheveux du coup de coeur…

Et la, je me sens bête parce que je sens que je ne vais pas réussir à vous en parlez. Bon je suis rassurée du fait que je ne pense pas que cela soit grâce à moi que vous allez découvrir cette saga mais bon…

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, c’est d’abord les personnages qui m’ont beaucoup plu. Les jeunes sont pour le coup plus matures et donc moins énervant pour moi. J’ai adoré toutes les petites amourettes de l’histoire qui amènent un peu de fraîcheur et de réalisme je trouve à l’histoire… J’ai eu vraiment le sourire avec toutes ces petits moments, je ne dirais pas qui hein!!! Et il y a aussi les adultes qui m’ont convaincus pour une fois. Enfin, je les trouve amplement dans l’histoire. Dans les autres tomes, ils ne font pas confiance aux jeunes et du coup je les trouvais tout le temps à côté mais ça y est c’est fini… OUF!!!

On retrouve aussi plus d’actions j’ai l’impression, plus de suspens… Je me suis moins embêtée, j’ai eu moins de passage que j’ai lu en diagonale… Et on a aussi de l’émotion que je ne me souviens pas avoir eu dans les 5 premiers. Je ne dirais rien pour ne rien dévoiler pour ceux qui ne l’ont pas lu (s’il en existe encore à part moi ^^) mais voila, j’ai eu du mal à croire à ce que je lisais par moment et j’ai été touchée par ce qui se passe à la fin…

Voila, c’est une vraie réussite pour moi et je suis impatiente de lire le tome 7 mais quelques lectures doivent passer avant!!

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0.5

2 Comments

Laisser un commentaire

