[Mavilyly] Kévin le Révolté de Torey Hayden

Kévin le révolté

Résumé: 

 » Zoo-boy  » : on avait presque oublié le nom de cet adolescent qui vivait tapi sous les tables… Kevin est considéré comme un cas désespéré : il a totalement cessé de parler vers l’âge de neuf ans. Abandonné par sa mère, il a été confié à des institutions spécialisées mais personne n’est venu à bout de son mutisme volontaire. C’est alors qu’on fait appel à Torey L. Hayden dont les méthodes commencent à susciter l’intérêt des psychologues traditionnels. Un rude et passionnant combat s’engage aussitôt contre la peur et la souffrance. Mais les réserves de patience et – pourquoi pas – de tendresse de Torey sont inépuisables

Mon avis:

Lorsque j’ai tiré ce livre dans ma book jar parce que cela fait un petit temps que je n’avais pas lu un livre de cette auteur et à chaque fois j’ai un coup de coeur ou je le frôle.

J’ai débuté ma « relation » avec Torey Hayden lorsque j’étais adolescente, avec le livre Les enfants des autres, elle m’a donné cette envie de travailler avec les enfants (même si j’ai choisi une voie beaucoup plus simple…) et ce plaisir à lire des récits vécus.

Avec Kévin le révolté, j’ai moins été touché par le jeune mais la force, la patience de Torey m’ont juste subjuguée et ont renforcé mon admiration pour cette thérapeute.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à Kévin, je n’ai pas réussi à le cerner. Bon bien sûr, on ne peut pas rester insensible à son histoire et ses malheurs mais voila je pense qu’il était trop vieux. T. Hayden m’a donné l’habitude de travailler avec des enfants et je suis plus sensible à ce public…

Je ne suis pas du genre à être fan d’un artiste, acteur, chanteur mais par contre Torey Hayden a su réveiller quelque chose en moi et rien que pour ça je lirais tous ses livres, je les relirais même, et je la conseille à tout le monde…

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0.5

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s