[Mavilyly] Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort

Résumé:

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l’héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d’œuvre d’une grande humanité et d’une maîtrise incomparable.

Mon avis sur tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6

Mon avis:

Et voila, je termine la saga avec ce tome. Lorsque j’ai débuté ce tome, je ne savais pas si j’allais être heureuse ou triste, mais c’est la joie qui l’emporte. En effet, c’est une saga que j’aurais continué s’il y avait mais en même temps je suis heureuse de me dire j’ai lu et aimé tous les Harry Potter… Je vais d’abord vous dire ce que j’ai pensé de cet opus et ensuite en une phrase, mon ressenti sur la saga entière…

Harry Potter et les Reliques de la Mort, je l’ai trouvé bien mais long… A nouveau les personnages m’ont convaincu, m’ont plu. On a un suspens très plaisant, et toujours ce décor, ce monde recherché et très bien exploité par J.K. Rowling. Pourtant, j’ai trouvé certains passages longs et légèrement ennuyeux! Bon je dois admettre que la fin remonte très largement le niveau mais bon quand même.

Et enfin je vais mettre un gros bémol sur l’épilogue que j’ai trouvé niais et inutile. Si vous le savez peut-être, je suis une fan de ces dernières pages générallement mais là, je n’en vois pas bien l’intérêt et surtout, je ne voulais pas de ça. Déçue mais bon, j’essaye de l’oublier et de passer à autre chose…

Quand à la série complète, je suis vraiment heureuse de l’avoir lue et j’ai vraiment du mal à comprendre ma difficulté de l’époque. J’ai envie de me les acheté pour les avoir et pouvoir les proposer à mes nièces, mes enfants et pourquoi pas les relire. Je n’ai pas eu de coup de coeur phénoménal comme beaucoup mais j’ai beaucoup apprécié mes lectures avec une préférence pour Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé et c’est Harry Potter et l’Ordre du Phénix que j’ai le moins aimé…

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0

1 Comment

Laisser un commentaire

