[Mavilyly] Le Seigneur Sha d’Erik l’Homme

Le Seigneur Sha

Résumé:

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l’Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s’introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Le premier tome même après quelques temps, est toujours bien dans mon esprit et j’en grade un très bon souvenir. J’étais du coup, confiante lorsque j’ai commencé cette lecture.

J’en ressors tout aussi enthousiaste si ce n’est plus. Je comprend pourquoi, cette trilogie est classée 56/100 des lectures préférés des lecteurs de 2015.

J’ai eu l’impression qu’on avait un peu moins d’action dans ce second tome mais j’ai trouvé l’ambiance plus haletante, plus mystérieuse et ça m’a beaucoup plu. Et tous ces mystères présagent une suite très prometteuse et que je suis pressée d’emprunter à la bibliothèque.

Pour les personnages, je suis fan de ce petit groupe d’amis et j’ai vraiment adoré les petites histoire d’amour ou d’amitié qui détendent la lecture et apportent juste la fraîcheur qu’il faut au récit!

Je conseille cette saga à 100% aux ados et à tous ceux qui ont aimé Harry Potter et qui n’ont pas peur du jeunesse, parce qu’il faut bien le dire on est plus jeunesse que Harry!!!

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0.5

2 Comments

Laisser un commentaire

