[Mavilyly] La soeur de la tempête de Lucinda Riley

La soeur de la tempête

Résumé:

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Bon je sens, avant même de commencer, qu’écrire cette chronique va m’être difficile. J’ai du patienter pour pouvoir lire ce livre mais l’attente n’a pas été vaine et je remercie Elise des éditions Charleston pour cette lecture géniale et cet objet livre magnifique.

Bon, on rentre dans le vif du sujet??? Comme vous l’avez deviné avec les premières lignes, j’ai adoré ma lecture. On est ici avec le tome 2 de la saga Les Sept Soeurs et on suit Ally dans la quête de ses origines! Pour le premier tome, Maïa, j’avais eu une véritable coup de coeur. Pour La soeur de tempête, pas de coup de coeur mais pour autant, je le conseille à tous et tout de suite!!!

On va commencer par le pourquoi du non-coup de coeur. Malgré les voyages qu’Ally effectuent dans son récit, moi je n’ai pas autant voyagé. Il m’a manqué de la description des pays, des paysages que l’on découvre dans le livre. Forcément, je l’ai comparé avec le premier opus qui m’avait montré le Brésil dans toute sa splendeur. Bref, comme vous le voyez, c’est un détail qui ne gène en rien la lecture du roman.

Maintenant qu’on a parlé du tout petit pont négatif, je vais vous parler de ce qui m’a le plus plu . Ce qui m’a fait vraiment rêver, c’est le couple formé par Théo et Ally… J’ai vraiment plané avec eux, ils sont tout en douceur, tout en simplicité mais surtout tout en beauté. Difficile de continuer à en parler sans vous spoiler donc je m’arrêterais là. Vraiment une belle histoire d’amour qui m’a accompagnée pendant les 600 pages et qui a fait trembler mon petit coeur romantique.

Après, il y a tout le reste. Et tout le reste n’a fait qu’embellir le récit. On a l’enquête d’Ally qui est complétée par les retours dans le passé tout comme dans le premier tome. Cela rend l’histoire complète et ultra intéressante. Les personnages secondaires sont tous très touchants et aucun inutiles. Le thème de la musique et notamment la musique classique, qui est assez lointain pour moi, n’a pas été dérangeant, au contraire. Lucinda Riley a su le généraliser, n’est pas rentré dans les détails et a montré ce qu’elle celle-ci apporte et implique pour les personnages ce qui l’a rend belle et unique.

Bref, c’set un roman qui est d’une beauté extrême. J’en suis au troisième roman de Lucinda Riley et tous son des valeurs sûres. Il va falloir attendre maintenant pour avoir la suite de cette saga qui sera les aventures de Star (avril 2017)!!! Et je suis d’autant plus intriguée à lire que j’ai une impression de mystère qui plane (dont je peux rien vous dire malheureusement à moins que vous l’avez lu et encore..) et je suis pressée de savoir si mes intuitions s’avèrent exactes ou non.

Je vous mets ici le lien d’une interview de l’auteur sur ce livre!!!

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0.5

édition Charleston

2 Comments

Laisser un commentaire

